Actualités à la Une

Vacances d'été pour LRH Consulting

Le Cabinet LRH Consulting sera fermé du 14 au 31 août.

Nous vous retrouverons avec plaisir à la rentrée.

Dans cette attente nous vous souhaitons d'excellentes vacances.

Vacances d e te pour lrh consulting

A La Grande-Motte, vacances interdites pour la pharmacie de l'Europe

Ouverte 7 jours sur 7 pendant la période estivale, l'officine embauche et délivre essentiellement conseil, anti-moustiques et préservatifs.

https://www.lequotidiendupharmacien.fr/actualite/article/2017/08/07/la-grande-motte-vacances-interdites-pour-la-pharmacie-de-leurope_267363

Salon PharmagoraPlus les 11 et 12 mars 2017

Les inscriptions pour le salon PHARMAGORAPLUS 2017 sont ouvertes

Pour son édition de 2017, le rendez-vous incontournable des acteurs de la santé se déroulera les 11 et 12 mars à Paris au Parc des Expositions de la Porte de Versaille dans le Hall 3.

Le salon national leader des pharmaciens français d'officine prpose cette année trois grands poles :

  • PharmagoraSanté - Accompagnement du patient

Favoriser les échanges entre les pharmaciens, les industriels du médicament, les associations de patients et les institutionnels, autour de pathologies spécifiques

  • Pharmagora 3.0 - Développement de l'officine

Mettre en avant des nouveaux modèles économiques et solutions pour optimiser la compétitivité de votre officine

  • PharmagoraExpert - International trading hub

Etre le ​lieu de rencontre privilégié pour l’ensemble des visiteurs étrangers à la recherche de partenaires et/ou solutions ad hoc

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site de de Pharmagora Plus

La pollution en cause dans un décès d'enfant sur quatre

La pollution est responsable de 1,7 million de décès d’enfants chaque année

« La pollution environnementale est plus particulièrement mortelle chez les jeunes enfants. Leurs organes et leur système immunitaire en devenir, leur constitution et leurs voies respiratoires plus fragiles les rendent particulièrement vulnérables à la pollution de l’atmosphère et de l’eau. » Cette alerte du Dr Margaret CHAN, directrice générale de l'Organisation mondiale de la santé (OMS), a été rendue publique ce 6 mars dans deux rapports sur le sujet :

  • Un monde durable en héritage : Atlas de la santé infantile et de l’environnement
  • Ne polluez pas mon avenir ! : l’impact environnemental sur la santé infantile

La pollution de l’air intérieur et extérieur, le tabagisme passif, l'insalubrité de l’eau, le manque de moyens d’assainissement et l'hygiène insuffisante sont dénoncés comme étant la cause de plus de 25% des décès d’enfants de moins de 5 ans. Mais Au-delà de ces dangers déjà connus, le Dr CHAN prévient également contre ceux qui appraissent et qui sont liés à l’activité industrielle planétaire comme par exemple l’exposition aux polluants, aux déchets électriques et électroniques, ainsi que le changement climatique…

Bertin Nahum crée Quantum Surgical

En 2002, Bertin Nahum fonde Medtech qui conçoit, développe et commercialise des robots chirurgicaux. En 2016, il cède sa société au groupe américain Zimmer Biomet, leader mondial dans les soins musculosquelettiques (Cf. article du 1/09/2016).

Aujourd'hui Bertin Nahum crée une nouvelle société de fabrication de matériel médico-chirurgical, toujours à Montpellier : Quantum Surgical. Le fondateur reste dans le secteur de la robotique médicale mais sans concurrencer le groupe américain Zimmer Biomet qui a acquis Medtech et ses précédents robots Rosa et Brigit.

Dans une interview à Objectif Languedoc Roussillon, il explique :« Mon départ du groupe américain Zimmer est effectif depuis le 31 janvier 2017. Je suis parti en très bons termes avec l'ambition de continuer à faire ce que je sais faire, c'est-à-dire innover en proposant des solutions aux soignants, notamment dans le secteur de la chirurgie. C'est pour cela que je viens de créer une nouvelle société montpelliéraine baptisée Quantum Surgical et localisée au sein du parc Eurêka. […] À l'heure actuelle, nous n'avons pas de projets de levée de fonds mais tout est envisageable, indique Bertin Nahum. Nous sommes évidemment ambitieux mais pour l'instant, il y a un certain nombre d'éléments que nous ne souhaitons pas communiquer. »

Le nouveau logo de la région Occitanie

C'est aujourd'hui, le vendredi 3 février, que le nouveau logo de la région Occitanie est présenté aux conseillers régionaux à Montpellier.

Logo retenu à l'issu d'un concours lancé fin 2016 et remporté par Léa FILIPOWICZ, graphiste diplomée de l'école Axe Sud de Toulouse.

Logo occitanie 

Grippe aviaire : Carte de la nouvelle zone d'abattage

Afin de maîtriser l'épizootie d'influenza aviaire due au virus H5N8 dans certains départements, l'arrêté du 16 janvier étend la zone d'abattage préventif des palmipèdes. Cette zone comprend à présent 229 communes.

Le Gers reste le premier département concerné par cette mesure, avec 105 communes soumises à l'obligation d'abattre leurs oies et canards, soit 13 de plus que dans la 2e liste établie le 10 janvier par le ministère de l'agriculture, et 20 supplémentaires par rapport à la liste initiale, datant du 4 janvier.

Carte des communes d abattagehttps://www.google.com/maps - Carte des communes d'abattage

LRH Consulting vous souhaite une excellente année 2017

LRH Consulting vous souhaite une année 2017 pleine de réussite et succès !

Nous serons ravis de vous accompagner tout le long de cette nouvelle année, dans vos projets de développement professionnels comme personnels.

Lrh vous souhaite une bonne anne e 2017

 

Nanotechnologies connectées : un rêve un peu fou ?

Comment combiner l’infiniment petit à l’Internet des Objets. Les nanotechnologies pourraient régler de nombreux problèmes pour l’instant insolubles avec des objets connectés « normaux ».
http://www.objetconnecte.com/nanotechnologies-connectees-reve-200916/

LRH Consulting a déménagé

LRH Consulting a déménagé pour mieux répondre aux attentes de ses clients, partenaires et candidats.

Dans sa volonté de répondre toujours mieux aux attentes de ses clients, LRH Consulting a ouvert en 2013 un bureau à La Grande Motte. Aujourd'hui, pour accompagner le développement de notre activité sur la région, LRH Consulting, Cabinet Conseil en Recrutement et en Développement des Carrières, s'installe dans de nouveaux locaux.

A partir de ce jour, lundi 26 septembre 2016, LRH Consulting est joignable aux coordonnées suivantes :

Tampon lrh 1

Ce déménagement permet au Cabinet de renforcer sa proximité et ses relations avec ses principaux partenaires et clients locaux, mais également avec les candidats.

19/09 SANOFI accueillera la 13eme réunion plénière TIC & Santé

Depuis 2009, les pôles de compétitivité Cap Digital, Medicen et Systematic associent leurs compétences et leurs écosystèmes pour traiter du thème TIC & Santé.

En 5 ans, les pôles ont organisé 9 sessions plénières d’émergence de projets réunissant à chaque rencontre 200 acteurs en moyenne.

Cette année, pour continuer à stimuler l’émergence de projets collaboratifs public-privée et développer l’attractivité de l’écosystème francilien d’innovation SANOFI accueillera dans ses locaux du Campus Val de Bièvre à Gentilly le 19 septembre 2016, la 13ème réunion plénière TIC & Santé.

Retrouvez toutes les informations sur les liens suivants :

 - http://www.capdigital.com/strategies/tic-et-sante/

 - http://labsante.sanofi.fr/innovation/journee-tic-sante/

 

MEDTECH rachetée par ZIMMER BIOMET

Medtech fondée en 2002 par Bertin Nahum est désormais la propriété de l'équipementier médical américain Zimmer Biomet.

Fondé en 2002 par Bertin Nahum et basé à Montpellier, France, Medtech est le leader de la conception, du développement et de la commercialisation de dispositifs robotiques innovants permettant d'assister les chirurgiens pendant leurs interventions médico-chirurgicales, contribuant ainsi à la mise en œuvre de traitements plus sûrs, plus efficaces et moins invasifs. "Le dispositif robotisé ROSA™ a été conçu pour sécuriser et fiabiliser l’intervention chirurgicale sans modifier le protocole opératoire classique du neurochirurgien. ROSA™ est une plateforme intégrée multi-applicative offrant une assistance fiable et précise lors de procédures neurochirurgicales".

Dans une interview donnée au Journal Les Echos, Bertin Nahum  explique : "Quand je vois les challenges qui se présentent à nous, ils ne peuvent être surmontés qu'avec plus de capital. La société aurait de toutes les façons changé de nationalité, à travers des levées de fonds auprès de fonds étrangers. À partir d'une certaine taille, on ne peut pas développer une société uniquement sur la foi de la compétence et l'énergie d'un dirigeant. Il faut du capital. Si ce capital n'est pas en France, il viendra de l'étranger. Pour rester sous pavillon français, il faut avoir accès plus facilement au capital. Il y a, en France, trop peu de fonds d'investissements pour accompagner, soutenir, et croire aux sociétés françaises. On a déjà fait un miracle, mais on est face de très grosses sociétés, et je ne peux pas rivaliser éternellement avec mon Opinel."

CONGRES : Plastiques intelligents, les 29 et 30 septembre à Besançon

Plastipolis, pole de compétitivité plasturgie vous informe du congrès international des plastiques intelligents : toutes les infos via ce lien http://www.plastipolis.fr/congres-international-plastiques-intelligents/

Echange activités : santé animale de Sanofi contre santé grand public de Boehringer Ingelheim

Sanofi et Boehringer Ingelheim sont parvenus le 27 juin 2016 à des accords définitifs en vue de l'échange de leurs activités. Les négociations avaient été amorcées en décembre 2015 et consistaient à échanger l’activité Santé Animale de Sanofi (« Merial ») contre l’activité Santé Grand Public de Boehringer Ingelheim.

Les deux entreprises deviendraient des leaders mondiaux de ces deux secteurs respectifs du marché pharmaceutique, à l'obtention des autorisations réglementaires nécessaires.

Le Pr Andreas Barner, Président du Conseil de Boehringer Ingelheim a déclaré :« C’est une opération positive pour Boehringer Ingelheim et Sanofi. Il s’agit par ailleurs de l’un des chapitres les plus importants de l’histoire de notre entreprise qui illustre l’orientation systématique de notre activité vers des secteurs porteurs d’innovation. En tant qu’entreprise pharmaceutique de recherche, nous renforcerons sensiblement notre positionnement sur le futur marché mondial de la santé animale dont nous serons appelés à devenir l’un des principaux acteurs. Les similarités culturelles et d’approche entre Boehringer Ingelheim et Sanofi permettront de garantir que les activités reprises par l’une et l’autre entreprise continueront de se développer dans le futur ».

Le Dr Olivier Brandicourt, Directeur Général de Sanofi à lui indiqué : « En signant ces contrats, nous atteignons l’un des objectifs stratégiques de notre feuille de route 2020, à savoir devenir un leader de la santé grand public et une entreprise mondiale diversifiée de santé humaine. Cet échange d’actifs nous permettra de compléter notre portefeuille Santé Grand Public avec des marques à forte réputation. Il sera également créateur de valeur à moyen et à long terme et renforcera notre positionnement sur plusieurs pays clefs »

Boehringer Ingelheim devra payer un montant brut de 4,7 milliards d'euros à Sanofi, correspondant à l’écart de valorisation entre les deux activités.

Conformément à l'engagement pris au début des négociations, les deux entreprises sont convenues que Lyon et Toulouse deviendraient des centres opérationnels clés de l'activité Santé Animale de Boehringer Ingelheim, comprenant les opérations commerciales, la R&D et la production de Lyon ainsi que le site de production de Toulouse.

L'Allemagne deviendrait un centre clé de l'activité Santé grand public de Sanofi, notamment pour les produits gastro-intestinaux et les traitements contre la toux et le rhume qui bénéficieront des fortes compétences des équipes de Boehringer Ingelheim.